Les élèves ne sont pas tous si nuls qu'ils veulent bien le dire; Ils ont le grand tort d'avoir oublié qu'il faut commencer par créer une véritable et saine émulation entre les élèves pour leur donner l'envie de travailler, avec des moyens sans cesse renouvelés...
Cela s'appelle une méthode.
Se ressourcer...Entre lac et montagne! |
L'élève doit apprendre à se façonner selon sa personnalité et s'approprier une façon de travailler personnelle. A nous de lui donner des moyens, des astuces, des directives, une sorte de grande armoire remplie de tiroirs d'où il tire des débuts de solution, des ébauches de méthode, etc...Une base de données qui transformera ses connaissances en dossiers logiques et fonctionnels pour obtenir de bien meilleurs résultats.
Une méthode pour les maths peut très bien s'avérer payante pour une autre matière; L'important, ce sont les résultats.
Les efforts accomplis, les progrès réalisés feront l'objet d'un suivi permanent. Nous ne sommes pas en classe...L'élève doit être à l'aise pendant les cours particuliers. Un dialogue ouvert s'instaure entre lui et nous et des rapports conviviaux doivent s'établir. Cependant, l'élève doit mettre en évidence qu'il a vraiment envie de travailler...sinon, c'est du gâchis!
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